À 10 ans, il corrige un musée sur le nom d'un dinosaure

31 juillet 2017 à 18h06 par La rédaction

RADIO STAR

Il est passionné et incollable. Charlie Edwards, un petit garçon britannique de 10 ans a récemment reçu les remerciements du très prestigieux Musée d'histoire naturelle de Londres, pour avoir corrigé le schéma erroné d'un dinosaure, rapporte la BBC.

"J'ai vu que la forme ne correspondait pas"

Le 21 juillet dernier, le petit garçon, atteint du syndrome d'Asperger et passionné de dinosaures, visitait le musée en compagnie de son frère et de ses parents. Au détour de la visite, il a repéré une erreur sur un schéma mentionnant un dinosaure. La légende indiquait qu'il s'agissait d'un Oviraptor, alors que le petit garçon a reconnu un Protoceratops.
"J'ai lu une étiquette avec un oeuf dessus et l'on pouvait également y voir le dinosaure en entier à côté d'un humain, pour que l'on puisse comparer la taille de l'animal. C'est là que j'ai vu que la forme du dinosaure ne correspondait pas", a raconté Charlie.
 
Le musée a reconnu l'erreur

Les parents du petit garçon se sont d'abord montrés perplexes. Mais Charlie a réussi à faire remonter l'information au personnel du musée... et le prestigieux établissement a reconnu qu'il y avait une erreur ! Quelque temps après, le petit garçon a reçu une lettre de remerciements de la part du musée et le personnel du musée a conclu en encourageant Charlie à conserver son enthousiasme pour la paléontologie.