Après les Kinder contaminés, des bulles blanchâtres dans le Nutella sèment la panique

C'est une photo postée sur Twitter qui a semé le trouble

Nutella
Ferrero a tenu à rassurer les consommateurs dans un communiqué
Crédit : Getty Images

20 avril 2022 à 15h59 par Radio Star

Les consommateurs sont en alerte. Après les produits Kinder contaminés à la salmonelle, c'est au tour de Nutella de se retrouver dans la tourmente. En effet, une photo d'un pot de Nutella contenant des bulles blanchâtres postée sur Twitter a affolé les internautes, qui se sont alors questionnés sur la qualité de la pâte à tartiner...

Si Ferrero a reconnu la présence de salmonelles dans l’usine Kinder d’Arlon en Belgique, évoquant des "défaillances internes", le groupe italien a tenté de rassurer les internautes. Gilles Rouvière, le secrétaire général du syndicat du chocolat a ainsi assuré qu’il n’y avait "pas d’inquiétude" désormais à acheter les produits de la marque présents dans les rayons.

Alors que Nutella trustait les tendances Twitter toute la journée (le post initial récolte actuellement plus de 7 900 j'aime), Ferrero a souhaité encore une fois réagir rapidement, répondant via son compte officiel à cette internaute inquiète.

"Nous tenons à rassurer les consommateurs que ces traces ne sont pas liées à des 'colonies de salmonelle', mais qu’il s’agit d’une modification de la consistance du produit due aux conditions de stockage, écrit ainsi le groupe. Ceci n’altère en rien la qualité et le goût du produit".